LES FOUS DE REFLEX
Forum Photo, Forum Photo Reflex

Règlements     BOOKS FDR     FDS (Mag FDR)     Rencontres FDR     Concours     Comment mettre mes photos sur FDR     Utilisation du forum     Les évènements pour les rencontres 

Inscrivez-vous pour participer aux sélections du book ici

Le book N°102 est sorti vous pouvez le télécharger ici

Le concours de févirer "le temps" ==> c'est parti

Serez-vous assez fou pour jouer au tout nouveau Ping-Pong ?

le fil Photo ==> le fil de décembre 2016 !

Un texte...Une photo ==>février !
Nous sommes le 20 Fév 2017 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
 Charte de la photo animalière 
Auteur Message
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

homme : homme

13154 Messages
475 Photos
Images: 1
Dont 6 dans le book
147 Photos favorites
• Dose médicaments
93,961.13 Pills

• Analyse de folie
Ratio Photos/Posts

Boitier: Canon 7D
Objectifs: Canon 70-200 2.8/ Tamron 28.75 2.8/ Canon 400 5.6
Changer le fond :            
Message Charte de la photo animalière
FDR est un forum respectueux, DenisDuried a proposé pour notre forum cette charte concernant la photo animalière, à laquelle j'adhère complètement.... elle sera donc suivie à la lettre et toute photo qui ne respectera pas cette charte sera supprimée de Fous de Reflex, par moi-même ou un modérateur.
Je vous demande à tous de vous y conformer et de me signaler toute image contrevenant à la charte que voici :
Il s'agit d'un état d'esprit que je rejoins pleinement, j'aimerai que ce soit celui de chacun de nous, sans qu'il nous soit nécessaire d'interdire (ce dont j'ai horreur). Merci

1) La photo d’oiseaux au nid, c’est facile, ça donne des images émouvantes, ce n’est hélas pas sans danger pour les couvées, surtout si le photographe manque d’expérience, de connaissance de l’espèce et des techniques d’affûts.
Je m’abstiens de publier des photos d’oiseaux au nid, cette activité, même bien menée, risque de donner à de nombreux photographes non avertis, l’envie de faire de même, menaçant ainsi de nombreuses nichées. La mise en ligne de photos sur Internet a fortement augmentée la diffusion de ces pratiques et aussi hélas leurs nuisances.

(dans le même ordre d'idées ..... un lien vers la LPO : "que faire si vous trouvez un oisillon" ?? http://www.lpo.fr/docs/CPOisillontombesdunid.pdf)

2 ) Je me renseigne et me documente sur les espèces que je souhaite photographier et ne mets en place mes affûts et mes approches qu’après avoir acquis l’assurance de déranger le moins possible.

3) Je me comporte dans la nature comme un invité, je veille à la laisser en bon état, je me rappelle que la diversité de la nature européenne est en grande partie liée à des pratiques agricoles traditionnelles. Ces paysages ne survivent que si l’homme les entretient. Les prairies doivent être fauchées et les vergers à hautes tiges taillées ; c’est en respectant ce travail, en ne piétinant pas les herbes hautes, en refermant les clôtures des parcs… que je permets le maintien de cette diversité.

4) Consommateur des beautés de la nature, je m’investis de temps en temps dans sa préservation.
La participation à des chantiers bénévoles d’entretien ou de renaturation de sites abritant des espèces prestigieuses, organisés par les associations de conservation est une manière de rendre à la nature un peu de ce que mon reflex lui emprunte.

Et n’oublions pas qu’aucune photo, aussi belle soit-elle ne vaut la mort d’un oisillon, l’abandon d’un jeune animal ou la destruction d’une plante.

Réglement et conseils ici

20 Juin 2008 18:56
Profil Site Internet Album personnel Géolocalisation
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure